Études supérieures

Études urbaines

Les programmes de cycles supérieurs en études urbaines, dont certains sont offerts conjointement avec le Centre Urbanisation, Culture et Société de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS-UCS), visent à former des gestionnaires, des professionnels et des chercheurs spécialistes des questions urbaines qui pourront analyser divers aspects du phénomène urbain et proposer des pistes d’intervention en vue de résoudre différents problèmes propres aux milieux urbains.

En savoir plus sur les programmes en études urbaines à l’UQAM

Tourisme

Le programme de maîtrise en développement du tourisme vise à former les étudiant(e)s à la compréhension et à la planification de stratégies de développement dans le domaine du tourisme, ainsi qu’à l’analyse du phénomène touristique et de ses incidences. Les activités pédagogiques s’articulent autour de la caractérisation des ressources touristiques et de l’analyse des moyens de les exploiter de façon responsable, en tenant compte des contraintes et des possibilités des milieux d’accueil et des marchés. Elles abordent aussi l’étude du développement du tourisme en fonction de ses enjeux culturels, naturels, sociaux, technologiques et économiques. Un programme court de 2e cycle en développement du tourisme est également offert.

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2